le Destin
Que l’on croit ou pas au Destin, on ne peut nier l’existence de l’avenir, cette mystérieuse notion du Temps. Tout comme l’Univers, le Temps est infini. Il est difficile de se l’imaginer, voir impossible.
la définition du Destin voudrait que ce soit une forme de l’avenir que l’on puisse prévoir, que l’on sache à l’avance ce qui se passerait plus tard. Religieusement, on peut aussi dire qu’il est contrôlé par une puissance au dessus de tout, peut-être divine, surpassant tout autre être, Mortel ou Immortel. Par la suite, on pourrait se poser nombre de questions intéressantes comme : que penser de la Chance ? De la Malchance ? Y a-t-il vraiment une loi des séries ? Nos croyances jouent-elles un rôle dans notre flux de Chance et de Malchance ? Autant de questions qui resteront peut-être à jamais sans réponses.
Qu'est-ce que le destin ou la destinée?
Le destin et la destinée représentent la Volonté divine. Cela signifie que rien n'arrive sur terre sans que Dieu ne le sache auparavant. Ainsi il n'arrive que ce que Dieu a décidé qu'il soit, et ce que Dieu n'a pas décidé ne peut en aucun cas se réaliser.
Dieu sait parfaitement que tel ou tel événement aura lieu, ou arrivera et à quel moment précis.
Dieu est Seul à décider de toute chose.
Le destin existe-il?
On pourrait se demander! Suis-je maître de mon destin; est-elle prévue d'avance?
Si le mot destin existe cela équivaut à dire ou signifié que des événements ne manqueront pas d'arriver, qu'importe ce que nous fassions. Comme pourrait nous le faire croire certains voyants, ou astrologues. Cela voudrait dire que notre pouvoir d'action sur notre propre vie est limité, que nous sommes impuissants face à certaines événements! alors la question que l'on pourrait se poser : Où est notre liberté? Est-ce que l'on est maître ou non de ses choix de vie.?
Peut-on contrôler son destin?
Tout le monde souhaite une vie meilleure, bien que la plupart des gens ne soient pas forcément capable de définir ce qu’un une vie meilleure ! Pour contrôler son destin, il faut donc savoir ce que l’on veut.
Ceci peut se résumer à trois questions :
1. Qu’est que je veux être ?
2. Qu’est ce que je veux avoir ?
3. Qu’est ce que je veux faire ?
Si on est capable de répondre à ces 3 questions, alors on est capable de se fixer des objectifs. Contrôler son destin (dans une certaine mesure car tout n'est pas contrôlable; même si on le voudrait bien).
Et vous, quel est votre avis ? A quoi croyez-vous, et à quoi ne croyez-vous pas ?
"La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité."
"Qu'est-ce que la tragédie ? C'est l'affirmation d'un lien horrible entre l'humanité et un destin plus grand que le destin humain."