le Courage
Le courage, ce n’est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre ; car le courage est l’exaltation de l’homme, et ceci en est l’abdication. Le courage pour vous tous, courage de toutes les heures, c’est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie.
Le courage, c’est de comprendre sa propre vie, de la préciser, de l’approfondir, de l’établir et de la coordonner cependant à la vie générale.
Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire...
Exemple de courage pour les pompiers qui se battent chaque jour afin de combattre le feu, en risquant leur propre vie comme dit la phrase ci-dessous.
Le courage est un flamboyant mélange de triomphe et de tragédie. Un homme doit faire son devoir quelles qu'en soient les conséquences pour lui, quels que soient les obstacles, quels que soient les risques et les pressions qu'il subit. C'est là la base de ce qu'on appelle la moralité.....
John Fitzgerald Kennedy
"Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel."
"Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire."
"Le courageux a du courage et le brave aime à le montrer."
" le Courage c'est aussi de faire ce qui est juste"....